Qu’est-ce qu’un expert d’assuré ?

contrat ccmiUn dégât des eaux est survenu dans mon appartement, des fissures sont visibles sur les murs de ma maison, l’entreprise qui rénove mon habitation crée des dommages, etc.

Dans tous ces cas, l’assurance m’envoie un expert... et je me retrouve seul face à lui !

Je recherche un expert d’assuré indépendant qui m’accompagnera dans le règlement financier de l’indemnisation des dommages subis par mon logement.

 

Nous défendons vos intérêts face à la compagnie d’assurances qui assure votre logement  dans le processus d’évaluation d’une indemnisation. Nous sommes systématiquement  en situation d’engager la discussion lors de débats amiables et contradictoires envers l’expert d’assurances qui défend lui les intérêts de la compagnie qui l’a mandaté.


Vous avez subis un sinistre (incendie, dégât des eaux, événement climatique,….) !

La question à se poserQue faire ?

  •     Déclarez rapidement les dommages à l’assureur de votre habitation, au plus tard dans les cinq jours ouvrés à partir du moment où vous en avez connaissance*,
  •     Transmettez-lui dès que possible un état estimatif de vos pertes,
  •     En attendant le passage de l’expert, prenez toutes les mesures conservatoires nécessaires (mise à l’abri de votre mobilier, bâchage si cela est possible…),
  •     Pensez à prendre des photos des dégâts et recherchez les éléments de facture ou autres que vous détenez,
  •     En cas de réparation des dommages, conservez les factures correspondantes.

Notre rôle dans ce cas sera de simplifier la vie en vous suppléant efficacement lors de l’expertise au contradictoire de l’expert d’assurance.

Ensemble, nous :

  •     listerons les dégâts subis,
  •     établirons le montant de chacun des dégâts subis,
  •     présenterons le tout à l’expert d’assurance,
  •     défendrons le dossier selon vos droits et au mieux de vos intérêts.

Nous serons présents jusqu’au paiement complet des indemnités.

* Dans les 5 jours qui suivent un dégât des eaux, vous devez adresser un courrier en pli recommandé à votre assureur afin de lui signaler le sinistre, contenant le constat amiable spécifique au dégât des eaux.  Ce constat tient lieu de déclaration de sinistre et permet de facilité vos démarches pour être remboursé.


Les informations, données et analyses contenues sur le site ne peuvent en aucun cas être assimilées à des prestations de services ou à des conseils rendus par leurs auteurs. Aussi elles ne peuvent être utilisées comme un substitut à une consultation rendue par une personne professionnellement compétente. De ce fait, les utilisateurs sont vivement encouragés à prendre contact avec les professionnels de notre cabinet avant de prendre une quelconque décision.

Ce site utilise des cookies.