Quelles sont les garanties qui existent pour m’assurer de la bonne exécution des travaux ?

Garanties des entreprises du batîmentLes travaux de construction ou de rénovation peuvent être entachés de nombreux soucis dont les conséquences sont parfois onéreuses. Avant de choisir l'entrepreneur qui exécutera vos travaux, il faut savoir que l’entreprise de construction a obligation de s’assurer contre tous les problèmes susceptibles de survenir pendant le chantier et les problèmes apparus après la livraison des travaux.

 

Différents types d'assurances existent pour couvrir les éventuels dommages. Chacune couvre une période et des garanties différentes. En fonction des travaux envisagés, vous serez attentifs à ce que l'entreprise dispose de l'une ou l'autre de ces garanties.

  • la garantie décennale

    mention garantie décennaleElle couvre tous les dommages qui compromettent la solidité des ouvrages de viabilité, de fondations, d’ossature, de clos et de couvert ainsi que celles des équipements qui leur sont liés ou bien qui les rendent impropres à leur destination. Elle court sur 10 ans à compter de la réception de chantier.
  • la garantie de bon fonctionnement

    Mention garantie de bon fonctionnementElle porte sur deux années et garantit les éléments d’équipements susceptibles d’être déposés de leur support sans détérioration ou enlèvement de matière de l’ouvrage (la robinetterie  par exemple ainsi que tous les éléments en pré équipement ménagers et domestiques).
  • la garantie de parfait achèvement

    Mention garantie de parfait achèvementElle oblige l’entreprise pendant un délai de une année à réparer les désordres que vous avez signalés par réserves au procès-verbal de réception ou bien par courrier en envoi recommandé pour les désordres relevés après la réception des travaux.

Ce site utilise des cookies.